08 mai 2015

Vive les rhodos !

Le temps passe et j'aime toujours autant les rodhodendrons ! En ce moment, ils sont presque tous en fleurs : les classiques violets, des rouges, des roses et même un blanc. Certains voisinent avec des azalées, d'autres se mèlent aux feuilles de palmier ou se la jouent solo pour mieux se laisser admirer.
Posté par Beuzidou à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2014

Lumières d'automne

Juste pour le plaisir, quelques photos prises ces derniers jours/semaines dans la propriété.
Posté par Beuzidou à 14:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2014

Expérience chayottes

Chouchou, chayotte, cristophine... cette plante de la famille des cucurbitacées pousse généralement sous des climats chauds. Mais nous avons tenté l'expérience d'en faire pousser un pied dans un coin du tunnel. Un fruit a donc été mis en terre au printemps. Après un démarrage difficile (coup de froid sur les premières pousses, limaces), des lianes ont commencées à se développer à l'intérieur du tunnel et à l'extérieur. L'été est passé voyant les lianes prendre de l'ampleur et, fin août début septembre, de minuscules fleurs sont... [Lire la suite]
Posté par Beuzidou à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2014

J'aime les rhododendrons !

Le temps passe et il y a longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles photos. Du coup, en voici une série sur quelques rhododendrons du jardin. Certains font plus de 3 mètres de haut, d'autres forment de jolis buissons. Et ils sont magnifiques en ce moment.
Posté par Beuzidou à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2014

Fleurs de saison

Décidemment, j'aime le mois de mars. La nature revit. Cela bourgeonne de partout. Et les parterres de bulbes enchantent même les journées grises et pluvieuses. Sans parler des camélias, particulièrement beaux cette année.
Posté par Beuzidou à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mars 2014

Printemps

Quelques clichés vite fait entre deux séances de jardinage.
Posté par Beuzidou à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mars 2014

Vive le daphné !

Connaissez-vous le Daphné ? Ce joli petit arbuste n’a que des qualités. Persistant, de petite taille, il trouve sa place partout dans une plate-bande ou même en pot sur un balcon ou une terrasse. Mais surtout, il a le bon goût de fleurir pendant l’hiver (fin janvier début février pour chez nous) et d'offrir un parfum  qui embaume à plusieurs mètres. C’est ma belle sœur qui m’a fait découvrir cette belle plante et m’en a offert un pied. Placé dans la plate-bande au milieu de la cour, entre nos deux portes, il se fait... [Lire la suite]
Posté par Beuzidou à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 février 2014

Des champignons toute l'année

      Grâce à notre association de jardiniers amateurs (Café jardin de Saint-Urbain), nous avons expérimenté la culture de champignons, des shiitakés. Cet automne nous avions visité une exploitation de la région et acheté un bloc ensemencé. Et ça marche ! Le bloc est pendu à l'entrée du garage et nous l'arrosons par pulvérisations régulièrement. Depuis, nous avons déjà récolté plusieurs cuisines. Actuellement, la pousse est ralentie avec le froid, mais dès les beaux jours nous espérons une reprise.... [Lire la suite]
Posté par Beuzidou à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 juin 2013

Séance de rattrapage : mes tulipes

Bon, d'accord j'ai un peu de retard. J'avais pris le temps de faire quelques photos de mes potées ou massifs de tulipes, mais je n'avais pas trouvé un moment pour les publier. C'est chose faite. Je suis plutôt contente du résultat et à l'automne je compléterai par de nouveaux massifs.  
Posté par Beuzidou à 14:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2012

Le printemps se prépare

Comme je me l'étais promis en avril, cette année j'ai été acheter mes bulbes à La Torche, chez des producteurs... hollandais. Si les emballages ne payent pas de mine (il y a l'essentiel sur l'étiquette), les bulbes ont l'air très bien et les prix méritent le voyage. En plus, le site est beau, donc on en a profité pour balader. Je viens de finir de mettre en terre tous ces bulbes et de préparer des potées qui devraient donner le meilleur d'ici quelques mois... patience pour voir le résultat.
Posté par Beuzidou à 20:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]