Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2011

Mini citrouilles farcies

bIMG_1099

Dans la famille, on adore les légumes farcis. Mais comme la saison des légumes d'été est loin derrière nous, voici une variante de saison avec des mini-citrouilles (en réalité des courges Jack Be Little).

D'abord la préparation des courges : enlever un chapeau avec un couteau pointu. Puis nettoyer l'intérieur avec l'aide d'une petite cuillère en enlevant bien toutes les graines (s'il reste des filaments, ce n'est pas grave). Ensuite, la préparation de la farce. Je met du pain dur à ramollir dans du lait. Puis je défait et coupe en petits morceaux plusieurs cuisses de canard confites (ça dépend du nombre de citrouilles à farcir, compter environ deux cuisses pour six courges). Hacher des échalottes, de l'oignon (ici, c'est du Rosé de Roscoff), de l'ail et du persil. Bien mélanger tous les ingrédients avec sel et poivre et farcir les courges. Remettre les chapeaux et un peu d'eau au fond du plat. Ne reste plus qu'à enfourner pour un certain temps (température moyenne) jusqu'à ce qu'un couteau pénétre facilement dans la citrouille. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me remets des fêtes et j'attaque la recette. Je vous tiendrez au courant. Les mini-citrouilles, on les trouve au marché ?
N
je reviens pour te dire que tes phoyos sont magnifiques un vrai plaisir pour les yeux!<br /> <br /> merci pour cette recette ,ces p'tites courges font un bel effet dans un plat!<br /> <br /> biz nadege
N
un p'tit coucou avant de réveillonner et de souhaiter une très belle et heureuse année 2012 pleines de p'tits bonheurs partagés en famille et tes amis <br /> <br /> tous mes voeux de réussite pour votre gîte que j'ai découvert à l'instant c'est superbe!<br /> <br /> compte sur moi pour te faire de la pub!<br /> <br /> cela faisait un p'tit moment que je n'avais pas lu tes articles, je vois que tu as repris l'encadrement c'est super!<br /> <br /> je t'embrasse à très bientôt<br /> <br /> bonne année<br /> <br /> biz nadège
Publicité