Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2011

Une île accessible à pied

La balade de la semaine dernière nous a fait découvrir l'île Callot, en baie de Morlaix. Au départ du port de Carantec, une route submersible permet de la rejoindre à pied sec à marée basse. Aller-retour, il y a environ 7 km jusqu'au bout de l'île, donc, largement le temps de passer avant la marée haute. Nous y allions pour observer les oiseaux (à cette saison de nombreux migrateurs stationnent dans la région), mais les grandes marées conjuguées aux vacances et au beau temps n'ont pas permis d'en voir beaucoup. Mais le pique-nique sur une plage nous a tout de même laissé le loisir d'admirer l'évolution d'un groupe d'oies bernaches. Et puis, la balade vaut vraiment le coup d'oeil avec, vu du bout de l'île, les côtes de Lannion d'un coté, Roscoff et l'île de Batz de l'autre. Ou encore, au long de la promenade, Saint-Pol de Léon ou le château du Taureau. A vous de juger.

bIMG_0733

bIMG_0736

bIMG_0740

bIMG_0743

bIMG_0754

bIMG_0791

bIMG_0759

boiesbernaches

bIMG_0779

bIMG_0783

bIMG_0790

bIMG_0792

bIMG_0799

bIMG_0762

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une très belle balade :-) nous y étions nous aussi, mais la marée étant en phase montante nous nous sommes contentés du chemin côtier, un bijou également :-)
F
Toujours des souvenirs d'enfance et de passage juste avec l'eau qui monte que de bons souvenirs que j'ai fais partager depuis à mes enfants.
Publicité