Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2010

Des nouvelles des poules

                           IMG_8908b

Avoir des poules dans son jardin, c'est vraiment sympa. D'abord, on n'y est jamais seul. Même si on ne les voit pas (elles se sont aménagées différentes cachettes-nids), dès qu'elles nous entendent, les voilà qui rappliquent. Un gloussement et elles s'intéressent à nos activités. Si en plus c'est du jardinage, les voici comblées. Presque envahissantes lorsqu'elles se bousculent pour être la première à engloutir le ver de terre que la bêche va dévoiler.

Autre avantage, leurs déjections. Directement dans le potager ou les massifs, au gré de leurs pérégrinations (bon, c'est vrai, parfois aussi sur le paillasson) ou pour enrichir le compost lors du changement de litière du poulailler.

                         IMG_9247b

Et je n'oublie pas les oeufs. Un bien gros tous les matins depuis fin juillet, cadeau de notre Paquerette (la rousse). Suzette (la noire), elle, nous a inquiété : plus jeune que sa comparse, elle est maintenant beaucoup plus grasse grosse ; sa crête semble bien formée et bien rouge et pourtant toujours pas le moindre oeuf ! A tel point que l'on s'est demandé si Suzette ne serait pas un vulgaire poulet ! Nous l'avons même menacée de la passer à la casserole. Et puis, au lendemain de Noël, nous avons découvert deux beaux oeufs dans le foin du poulailler. Confirmation hier et ce matin : Suzette s'est bien mise à pondre !

                     IMG_8971b

                                          IMG_9448b

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dès que j'entends glousser une poule je revois le poulailler de mes grands-parents, en été... mon frère en a mis, lui, des poules chez lui !!!
F
Elle est gentille cette poulette de penser à vous faire un cadeau pour Noël.... et pour Pâques, j'espère qu'ils seront en chocolat !!! Hi Hi !
J
Ca sent l'omelette spéciale Beuzidou... Je refais un essai photo d'içi quelques jours. Mon Julien m'a dit que cela venait de mes fichiers trop lourds) Bisous.
J
j'adore ces petites bêtes,pas si bête qu'on vet bien le dire, je possède une douzaine de poules,<br /> c'est très agréable<br /> bonne soirée
Publicité