Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 octobre 2012

Porc aux palourdes et aux coques

Il y avait longtemps que je n'avais pas posté de recette. En voici une sympa qui marie terre et mer. Pour 4 personnes, prévoir un morceau d'échine de porc, environ une livre de palourdes et autant de coques, un morceau de gingembre, un oignon de Roscoff, vin blanc,  sel, poivre et poivre de sichuan, feuilles de coriandre, beurre.

bIMG_2567

Couper les morceaux d'échine en gros dés et les fariner. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire revenir les morceaux de porc et l'oignon émincé. Pendant ce temps, faire ouvrir les coques, les décoquiller, les réserver et garder l'eau de cuisson. Lorsque la viande est dorée, râper le gingembre dessus, ajouter le vin blanc, l'eau de cuisson des coques (en la filtrant), un peu de sel (attention l'eau des coques est salée !) et les poivres. Couvrir et laisser cuire à petit feu. La sauce doit épaissir. 5 minutes avant de servir, ajouter les palourdes dans leur coquille et au dernier moment les coques et les feuilles de coriandre. Mélanger le tout. Servir avec un riz blanc ou une purée de panais ou de courge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité