Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2012

Animaux et paysages

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas entrainé sur les chemins des Monts d'Arrée. Voici notre balade du jour au domaine de Menez Meur. Fondé en 1868 par un chercheur d'or ayant fait fortune en Californie, il se situe en altitude et présente un concentré de paysages qui caractérisent les monts d'Arrée. A l'intérieur, un élevage conservatoire qui permet de retrouver d'anciennes races domestiques bretonnes tels la vache pie noire, le postier breton ou le mouton d'Ouessant, présentées au milieu d'animaux qui peuplent (ou peuplaient) les lieux comme les sangliers ou les loups (surpris en pleine sieste !). D'autres circuits permettent d'admirer les paysages, forêts et landes. Voici un aperçu du circuit animalier qui laisse également la part belle aux coups d'oeils sur les menez ou la mer.

bIMG_1632

bIMG_1636

bIMG_1644

bIMG_1656

bIMG_1660

bIMG_1664

bIMG_1648

bIMG_1673

bIMG_1680

 bIMG_1645

bIMG_1683

bIMG_1693

bIMG_1677

bIMG_1704 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Menez Meur : le rêve ! j'adore ce paysage, et toutes ces 4 papattes (je suis fada des animaux même des gros et même pas peur !) j'aimerai faire un post sur ton article, es tu ok ? en utilisant aussi quelques unes de tes photos - biz kenavo
Publicité