Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2011

Des amours de madeleines

bIMG_1186

Depuis quelques temps, j'ai renoué avec les madeleines -il faut bien que j'utilise les oeufs de nos poules !- mais en y mêlant de la fantaisie. Et tout le monde apprécie à la maison, y compris notre Praline qui n'hésite pas à venir en voler lorsqu'on les oublie sur la table de la cuisine, voire à en faire tomber par terre au plus grand plaisir de Xéna. Du coup, maintenant les madeleines sont sous globe. Parfois sous haute surveillance.

bIMG_1181

Voici ma recette : bien mélanger 4 oeufs avec 175 g de sucre en poudre (moi j'utilise de la cassonade), puis ajouter 225 g de farine et bien mélanger (attention aux grumeaux !). Incorporer 130 g de beurre fondu et finir par un sachet de levure. L'idéal est de laisser reposer environ 1/2 heure. Normalement, il faut ajouter un peu de jus de citron et du zest. Ensuite, je partage la pâte et j'aromatise selon l'envie du moment : chocolat, chocolat-pistache, chocolat-noix de coco, noix de coco, poudre d'amandes, poudre de noisettes, thé matcha avec ou sans gingembre confit... A vous d'en imaginer d'autres. Enfin, passer au four chaud (220 °) environ 7 à 8 min. Et dégustez...

bIMG_1189

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité