Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2011

Le resto des oiseaux

                                                   IMG_9602bis

Photo prise ce matin depuis la fenêtre de ma salle de bains. Cet été, le Fils a rapidement fabriqué cette double mangeoire et depuis les premières gelées, nous avons commencé à l'approvisionner (mélange de graines et boules de graisse). Si au départ elle ne semblait intéresser personne, un jour un premier rouge-gorge s'y est posé timidement, puis est revenu quotidiennement. Aujourd'hui, c'est un ballet incessant d'oiseaux divers dont des groupes de mésanges qui ont tendance à "squatter" des lieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui - il faut qu'ils prennent l'habitude ... C'est pareil chez moi - on nourrit aussi les petits oiseaux, et quand il fait très froid, mon mari les bichonne, il leur brise du pain dans une assiette, et je te garantie qu'ils viennent...<br /> le reste du temps, les oiseaux du jardin, mangent les graines que nous leur laissons dans les petites maisons... Comme j'ai beaucoup d'arbres, on en a mis plusieurs... En tout cas, c'est un joli spectacle...<br /> BISOUS à toi et bonne semaine <br /> cathoune
F
Un bonheur de les voir défiler ainsi ... et puis, elle est bien attirante cette jolie mangeoire !<br /> A tout bientôt.
J
Bravo Johan. C'est quand même autre chose que la cabane de Michel...<br /> Bises à tous<br /> Jean-Luc
Publicité