Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2010

A vos faitouts !

Vous connaissez le kig ha farz ? Si vous n'êtes pas de Basse-Bretagne, et plus spécialement du Léon, il y a peu de chance que vous en ayez déjà goûté.

photo1b

Cette spécialité est à mi chemin entre le pot au feu et la potée, avec comme originalité l'utilisation d'une pâte à base de farine de blé noir, cuite avec le bouillon dans un sac. Pour en savoir plus, le mieux est d'aller faire un tour sur le site des Goristes.

Bref, samedi dernier, nous étions invités à notre premier kig ha farz chez nos voisins (nous ne sommes "bretons" que depuis quelques mois et si nos mères sont bretonnes, nos familles sont originaires du Morbihan où l'on ignore cette recette). Une belle découverte avec un farz "bruzunog", c'est à dire en miettes (le farz est roulé dans son sac pour l'émietter).

PHOTO2Mb

PHOTO3Mb

Tout le monde a bien aimé. Un grand merci à la cuisinière. A moi maintenant d'essayer !

PHOTO5Mb

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hummmmmmmmmmmmmm cela fait envie !<br /> Entraîne-toi je viendrai un jour<br /> <br /> Là je signe de mon autre blog... le connais-tu ?
M
J'adoooooore ! Ce plat est une merveille, à savourer avec une grande tablée d'amis !
Publicité