28 février 2013

Carnet rose

Notre première naissance de chevreaux. Cet après-midi, Caramel a donné naissance à deux jolis petits, une fille et un garçon. La maman et les enfants se portent bien. Nous attendons maintenant le tour de Capucine, ce qui ne saurait tarder.
Posté par Beuzidou à 19:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 février 2013

Tournage à Beuzidou

Hier, c'était l'effervescence dans le hameau : le groupe brestois Working Class Zéro venait tourner un clip (l'un des guitaristes habite ici). A l'image de leur rock apocalyptique, leur dernier titre, le Chaos, nécessitait une ambiance de fin du monde, à grand renfort de fumées. Et parmi les figurants recrutés pour l'occasion, Xéna - très fière d'avoir réussit à s'emparer d'un os géant - et Léon -un rien cabot et qui a fait montre d'une grande patience. A voir prochainement sur You tube.
Posté par Beuzidou à 15:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 février 2013

Et de trois de plus !

Voici trois nouveaux arrivants dans le poulailler : un jeune coq nain et deux poules naines offerts par des copains. Pour l'instant, ils font encore bande à part, mais d'ici quelques jours ils iront certainement picorer avec le reste de la bande.
Posté par Beuzidou à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2013

Pleine forme !

Mes abeilles sont déjà au travail. C'est toujours un peu l'angoisse chez l'apiculteur : comment mes abeilles ont-elles passé l'hiver ? Comme il n'est pas question d'ouvrir la ruche parce qu'il fait trop froid et qu'elles ne pointent pas le bout de leurs ailes pour les mêmes raisons (elles ne sortent pas à moins de 12°), il faut attendre les premiers beaux jours pour aller voir s'il y a des mouvements autour de la ruche : vols de nettoyage et premières récoltes. Comme en plus ces demoiselles n'aiment pas l'humidité et qu'elles avaient... [Lire la suite]
Posté par Beuzidou à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 février 2013

Encore un renard !

Les renards sont déjà de sortie ! Et en plein jour encore. Et c'est notre beau coq, Jameson, qui en a fait les frais. Nous supposons que c'est en venant défendre ses poules -nous avons retrouvé Black sérieusement blessée à la cuisse- qu'il est tombé sous les griffes du goupil. Le temps que nous comprenions ce qui se passait dehors, c'était déjà trop tard. Du coup, tout le monde est consigné à résidence.
Posté par Beuzidou à 09:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 janvier 2013

Quels oeufs !

Nos poulettes se sont enfin mises à pondre (malgré l'hiver). Voici un aperçu de la production. Chacune ayant une taille d'oeuf différente, pas facile de s'y retrouver pour les recettes de gateaux. Et nous n'avons pas encore trouvé laquelle fait des oeufs tellement énormes qu'ils ne tiennent pas à six dans une boîte. Les paris sont ouverts...  
Posté par Beuzidou à 22:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

17 janvier 2013

Une mangeoire convoitée

La mangeoire construite l'hiver dernier par le Fils n'attire pas que les oiseaux. Quand ce ne sont pas poules et coqs qui squattent dévorent les graines, c'est notre Praline qui espère sans doute que mésanges et rouges-gorges viendront quand même !   Résultat : avec le poids de ces drôles d'oiseaux, la mangeoire penche dangereusement et commence à cèder. Il va falloir se remettre à l'ouvrage... GRRRR.
Posté par Beuzidou à 14:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 janvier 2013

Pommes au four à ma façon

Une recette vite faite et toute en douceur. Éplucher les pommes et les évider. Dans un bol, mélanger de la poudre d'amande -ou de l'amandin- et du miel de façon à former une pâte ferme. Remplir les pommes avec la préparation. Ajouter un petit morceau de beurre (demi-sel bien sûr) sur le dessus, un peu d'eau dans le fond du plat et passer au four (180°) pour environ 30 min. A déguster tiède ou froid.
Posté par Beuzidou à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2013

Posté par Beuzidou à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2012

Le grenier fantastique du domaine de Trévarez

  Entrez dans le grenier magique du Domaine de Trévarez. Comme tous les ans, les écuries du château accueillent une exposition sur Noël, une plongée dans les Noëls fantasmés de notre enfance. Cette année, Patricia Chemin vous prend par la main et vous entraîne dans son grenier. Entre les vieux meubles un peu poussiéreux, les malles et valises, les étoffes aux couleurs passées, les piles d'anciens livres... se cachent des trésors sortis tout droits des contes de fées. Là, le carrosse de Cendrillon. Ici, Alice a dû s'assoir pour... [Lire la suite]
Posté par Beuzidou à 16:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]