Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
17 octobre 2011

Autour de la pointe d'Armorique

Aujourd'hui, la balade nous a conduit près de chez nous (15-20 min en voiture), sur la presqu'île de Plougastel. Une boucle d'une petite dizaine de kilomètres autour de la Pointe d'Armorique, au départ du petit port de l'Auberlac'h. Plus escarpée que...
13 octobre 2011

Au royaume des huîtres plates

Hier matin, après une grosse heure de route, notre balade nous a mené le long des rives du Bélon, une petite rivière de réputation internationale pour la culture de ses huîtres plates, élevées dans ce mélange particulier d'eau douce et d'eau salée. Bon,...
5 octobre 2011

Balade au pays Pagan

Ce matin, après avoir laissé le Fils à l'entreprise où il effectue un stage, nous voici partis voir le soleil se lever à Meneham, un ancien village de pêcheurs aujourd'hui entiérement rénové et dédié aux touristes, sur la côte des Légendes, le pays Pagan....
26 juin 2011

Balade à l'île de Batz

Hier, profitant d'aller chercher une copine à Roscoff, nous avons passé la journée sur l'île de Batz. Située à un quart d'heure en bateau de Roscoff, cette petite île est réputée pour son climat particulièrement doux. Du coup, les plantes exotiques s'y...
18 février 2011

Interlude

Marre des travaux ! Hier, profitant du beau temps et d'une douceur toute printannière j'ai décidé d'une coupure (enfin, après un peut de peinture le matin). Direction les Monts d'Arrée (j'en ai déjà parlé ici) pour une grande balade sur les crêtes. Magique....
4 août 2010

Balade entre mégalithes

Profitant d'une visite à mes parents dans le Morbihan, nous sommes allés rendre une visite aux "demoiselles de Cojoux", un champs de menhirs à Saint-Just, en Ille-et-Vilaine. Actuellement, les pierres se dressent dans un paysage quasi désertique : la...