Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2014

Fête de la soupe

bP1020144

Cette année encore je participais à la fête de la soupe de La Gaçilly.

Au menu, une soupe à l'ail fumé d'Arleux et son croustillant d'avoine. Voici la recette :

Ingrédients pour 6 personnes

-         2 litres d’eau

-         500 g de pommes de terre

-         1 grosse carotte

-         1 gros oignon

-         3 têtes d’ail fumé d’Arleux

-         2 fois 30 g de beurre 

-         1 cube de bouillon de volaille

-         2 cuillères à soupe de crème

-         Sel, poivre

-         1 cuillère à café de curry

-         1 paquet de bouillie d’avoine (sous vide au rayon frais)

 

Préparation

Couper les pommes de terre et les carottes en petits cubes. Emincer l’oignon. Les faire suer dans 30 g de beurre. Ajouter les têtes d’ail. Verser l’eau avec le bouillon de volaille. Saler, poivrer, ajouter le curry. Couvrir et laisser cuire 35 à 40 minutes.

Pendant ce temps, sortir la bouillie de son emballage et couper des tranches (de 0,5 à 1 cm d’épaisseur). Les faire rissoler dans une poêle avec le beurre restant. Compter 15 à 20 minutes de cuisson, à feu moyen.

Mixer la soupe pour obtenir une texture fine. Ajouter la crème fraîche.

Servez en présentant un croustillant sur le bord de l’assiette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous les ans je veux aller à la fête de la soupe à la Gacilly et il y a toujours un empêchement ! Cette année c'est décidé j'y vais, 350 km pour manger de la soupe !!!
Publicité