Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2013

Ma soupe primée

 

1451534_10202736671842269_2053352561_n

 

 

 

Très fière ! Et surtout très contente de cette participation à la Fête de la soupe de la Gaçilly : bonne ambiance, super organisation, contente des échanges avec les goûteurs, petits et grands... et belle surprise à la fin puisque ma soupe a été classée 3° (sur 28) dans la catégorie amateurs, selon les votes du public.

Je n'ai plus qu'à inventer une nouvelle recette pour l'an prochain... J'ai déjà quelques idées...

 

 

 

Voici donc ma recette :

Soupe aux moules et courge butternut

Ingrédients pour 6-8 personnes

-          1 litre de bouillon de légumes

-          400 à 500 ml de lait de coco

-          2 gousses d’ail

-          1 morceau de gingembre frais

-          1 cuillère à soupe d’huile de sésame

-          500 g de moules

-          ½ verre de vin blanc

-          Sel, poivre

-          3 grosses cuillères de purée de courge butternut

Réalisation

Faire cuire la courge, soit en la coupant en morceaux à la vapeur, soit coupée en deux au four. Lorsqu’elle est cuite, la réduire en purée.

Nettoyer les moules et les faire ouvrir dans le vin blanc. Pendant qu’elles refroidissent, presser les deux gousses d’ail et râper l’équivalent en gingembre. Faire revenir dans l’huile de sésame. Lorsqu’ils colorent ajouter le bouillon et délayer dedans la purée de courge. Laisser cuire 10 minutes, puis ajouter le lait de coco et laisser cuire dix autres minutes. 

Décoquiller les moules et les couper en morceaux. Les répartir au fond des assiettes et verser le bouillon chaud par-dessus.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité