Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2013

Evel est maman !

bIMG_5076

Nous n'y croyions plus ! Normalement, Evel devait être pleine lorsque nous l'avions achetée et devait mettre bas en mai-juin, mais rien n'est venu. Nous trouvions bien qu'elle avait un ventre dodu, mais les semaines mois sont passés et toujours pas de bébé. Finalement, nous nous étions résignés en nous disant que c'était maintenant à Léon de jouer de son charme. Et comme la gestation dure 11 mois, nous n'attendions pas d'heureux événement tout de suite.

Et puis, en début d'après-midi, alors que je m'apprétais à sortir planter des rosiers, je jette machinalement un oeil par la fenêtre de la cuisine vers l'enclos des chèvres et des lamas et,... qu'est-ce que c'est que cette petite chose blanche qui sautille ? Un bébé lama !

Visiblement notre Evel s'est très bien débrouillée. Elle et son petit se portent bien. Léon a l'air un peu tout fou et ne semble pas vouloir que l'on s'approche de trop près. Nous avons vite nettoyé l'une des cabanes et remis du foin sec au cas où la jeune maman et le bébé veuillent se mettre à l'abri. Et reste maintenant à reconnaitre le sexe pour procéder au baptème.

bIMG_5077

bIMG_5081

bIMG_5087

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle histoire de Vie
L
nous souhaitons la bienvenue a ce superbe bébé lama.<br /> <br /> P.S : nous vous remercions ainssi que les abeilles pour cet excellent miel
J
Bien joué Serge !!!!!!
Publicité