Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2013

Pleine forme !

Mes abeilles sont déjà au travail. C'est toujours un peu l'angoisse chez l'apiculteur : comment mes abeilles ont-elles passé l'hiver ? Comme il n'est pas question d'ouvrir la ruche parce qu'il fait trop froid et qu'elles ne pointent pas le bout de leurs ailes pour les mêmes raisons (elles ne sortent pas à moins de 12°), il faut attendre les premiers beaux jours pour aller voir s'il y a des mouvements autour de la ruche : vols de nettoyage et premières récoltes. Comme en plus ces demoiselles n'aiment pas l'humidité et qu'elles avaient été plus que servies cet hiver, j'étais impatiente de m'assurer de leur santé. J'y étais déjà allé pour constater que tout paraissait en ordre, mais en oubliant l'appareil photo. L'oubli est maintenant réparé. On peut même voir que certaines rentrent les pattes pleines de boules de pollen, preuve que la reine a bien pondu et qu'il y a des larves à nourrir. Il va maintenant falloir penser à l'installation d'une deuxième ruche.

bIMG_3306

bIMG_3312

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité