Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Moulin
Les carnets du Moulin
  • La vie à la campagne autour de nos gîtes (www.moulindebeuzidou.fr), le jardinage, l'encadrement d'art, la vie de nos animaux, la cuisine et mes recettes, mes bricolages, la photo, les voyages et week-end, la découverte du Finistère et de la Bretagne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2011

Là-haut

Hier, j'ai fêté mon anniversaire avec quelques mois de retard. En fait, j'avais reçu comme cadeau un coffret "sensations" qui offrait une palette d'activités au choix (pilotage de voiture sportive, quad, jet-ski, montgolfière...) et j'avais jeté mon dévolu sur une sortie ULM au dessus de la baie du Mont-Saint-Michel. Départ de Bréville-sur-Mer, à côté de Granville. Accueil très sympa du moniteur d'ULM Air Cotentin. Le temps est magnifique. Et nous voici parti pour une heure de balade dans les airs. L'engin s'élance de la piste en herbe et soudain nous volons, sans secousse, presque naturellement. Étrange et agréable sensation de liberté. Nous voici longeant la côte où se déroule une interminable plage de sable, puis voici Granville qui se dresse devant nous. Un tour de la ville et nous repartons le long du rivage vers les falaises de Carolles que nous quittons pour survoler la baie à la recherche de la colonie de phoques (nous n'en trouverons qu'un sur son banc de sable, les autres doivent encore être dans l'eau la marée n'étant pas encore assez basse). Et voilà que se dessine le rocher de Tombelaine et derrière, majestueux, le Mont. Un paysage à couper le souffle. La lumière est magnifique. Les méandres des rivières creusent le sable vers la mer. Superbe ! Mais il est déjà temps de rentrer, par la terre cette fois histoire de vérifier que le bocage normand existe encore. Atterrissage en douceur, la tête encore pleine d'images. Une expérience à recommander. Mais place à l'aventure en images. Paré pour le décollage ?

bIMG_6707

bIMG_6711

bIMG_6712

bIMG_6715

bIMG_1109

bIMG_1111

bIMG_1114

bIMG_1115

bIMG_6782

bIMG_1126

bIMG_1127

bIMG_1128

bIMG_1136

bIMG_6821

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique !!! Malheureusement pas un truc pour moi qui est le vertige... Grace à tes superbes photos j'ai quand même pu faire un joli voyage. Bises.
D
Super!!! Tu as de la chance, tes photos sont magnifiques.
D
Génial ! j'aimerais bien essayer, mais j'ai le vertige :???: il faudra tout de même qu'un jour je tente l'aventure, car à voir vos images ça donne vraiment envie !
Publicité